Vous aussi participez à la production du prochain film de Anne ODRU « Partir à deuche »

Une campagne de crowdfunding pour vivre de l’intérieur

l’aventure en 2CV au Portugal !

« Partir à deuche »

À l’occasion du rallye-raid 2CV qui démarrera le 15 juillet 2017 à Mangualde au Portugal et se terminera lors du 22ème rassemblement mondial de la 2CV à Ericeira, 2 semaines plus tard, réunissant plusieurs milliers de ces petites voitures et leurs propriétaires venues du monde entier, Anne Odru, réalisatrice, et Séverine Melchiorre, productrice, souhaitent raconter, sous forme d’un documentaire, l’aventure humaine et le défi sportif à bord de Citroën 2CV.

Un premier palier de 5 000 euros à atteindre pour un documentaire d’invitation au voyage.

La Citroën 2CV est une voiture encore très populaire malgré l’arrêt de sa fabrication en 1990. En France, beaucoup de passionnés suivent à la lettre le slogan affirmant que « plus qu’une voiture, c’est un art de vivre ».

Pour mieux comprendre cet « art de vivre », ce documentaire a pour ambition de suivre et accompagner pendant 14 jours un groupe d’amoureux de la Deuche à travers un raid au Portugal où amitié, partage, compétition, galère et expérience unique rythment cette aventure humaine hors du commun.

Pour que ce documentaire puisse se faire 95 000 euros sont nécessaires pour permettre à une infiltrée, Anne Odru (ex. journaliste de L’Équipe TV et passionnée de 2CV) de mettre en lumière ce symbole légendaire de la culture française.

La campagne de crowdfunding démarrée sur KissKissBankBank le 29 mai doit atteindre un objectif minimum de 5 000 euros pour assurer les frais de vie et de suivi de production sur place. Le mécénat d’entreprises permettrait d’atteindre un objectif plus grand et d’assurer une part plus importante de la production.

Des contributions pour les fans de 2 CV, mais pas que !

Pour remercier les contributeurs à la campagne de crowdfunding, plusieurs partenaires se sont associés au projet à travers de la musique, de la vidéo, des photos, t-shirts et casquettes, balades romantiques pour 2 personnes en deudeuche à Paris ou Bordeaux, livre souvenir du tournage et du raid ou encore des pièces de rechanges pour 2CV ou des stages de pilotage. Des contributions d’une valeur de 10 euros à 500 euros grâce à l’enthousiasme et à la générosité sur ce projet d’entreprises comme : Original Flocker, MCC, Bordeaux 2CV Tour, 4 roues sous un parapluie, Onirik Driving, Christophe Fernandez.

Pour soutenir le projet :

https://www.kisskissbankbank.com/partir-a-deuche

Et suivez nous sur :

2018-03-29T15:09:43+01:00Categories: Documentaire, Partir A Deuche|